M'inscrire   •    Me connecter
Je propose un service
Je recherche un service

On parle de nous

Ouishare présente Yooneed et ses valeurs collaboratives

Yooneed.com sur ouishare-Economie collaborative-Consommation collaborative

Ouishare parle de Yooneed  !  

Alors Ouishare c’est  LA plateforme collaborative en France. Ouishare.net est un nouveau media  entièrement dédié à l’économie du partage et de la collaboration.

C’est un collectif international composé d’entrepreneurs, journalistes, chercheurs, designers, activistes et citoyens oeuvrant pour le développement de l’Economie Collaborative, structuré en un réseau global de hubs locaux (Paris, Londres, Berlin, Barcelone, Rome, Bruxelles, …) lui permettant d’agir globalement et localement.

Lire la suite : Ouishare présente Yooneed et ses valeurs collaboratives

Yooneed est sur TechtocTV : la web TV collaborative

En recevant Jean Claude Boulay sémiologue, Phillipe Cahen prospectiviste, et Laurent Blanchard fondateur de Yooneed, Frédéric Bascunana a essayé de poser les fondamentaux de l’économie collaborative.

En effet si les initiatives en matière de collaboration se développent à vitesse grand V le grand public lui ronge son frein. Entre débat d’experts difficile parfois de poser les mots sur un concept somme toutes simple, la consommation collaborative c’est consommer pour partager et rencontrer.

Cityzencar parle de Yooneed

CityzenCar, un des pionniers français du partage de voitures entre voisins nous fait l’honneur d’un article sur son blog.
L’idée de CityzenCar, c’est de prêter la voiture d’un voisin qui est disponible à un autre voisin qui en a besoin. C’est simple, c’est économique et c’est bon pour la planète.


Yooneeder pourquoi ne pas utiliser un service d’autopartage pour vos services ?
Où que vous soyez les plateformes en la matière ne manquent pas.
Yooneed : Power to people

Voici l'article de Marjorie Besson sur le blog de Cityzencar :

Lire la suite : Cityzencar parle de Yooneed

Yooneed.com sur l'express.fr

Retrouvez l'article sur Yooneed.fr sur le site  de L'Express:




La plateforme Yooneed.com, créée par Laurent Blanchard, remplace les petites annonces affichées chez le commerçant du coin : "cherche baby-sitter", "propose jardinage"... C'est un outil pratique pour les particuliers à la recherche de la perle rare, mais aussi pour les étudiants, travailleurs à temps partiel en quête de revenus complémentaires, pour les professionnels des services et... les auto-entrepreneurs.

Lire l'intégralité de l'article

Interview de Laurent Blanchard sur le blog Marketing is Dead

Retrouvez Laurent Blancherd, interviewé par François Laurent de Marketing is Dead :

 

MarketingIsDead : Laurent, tu viens de lancer Yooneed : en quelques mots, c’est quoi Yooneed ?

Laurent Blanchard Yooneed donne le pouvoir à chacun d’aller au bout de ses rêves, de révéler le meilleur de lui-même, de vivre de ses talents, là où il se trouve, en toute liberté.

Le marché du travail va évoluer, les grandes entreprises ne vont plus avoir la capacité de l’absorber, ni d’augmenter leurs employés comme ils ont pu le faire par le passé, quant aux plus petites structures rien n’est moins certain. Nous voyons ces évènements arriver chaque jour dans notre actualité. Les salariés seront moins nombreux et vont devoir aller chercher des compléments de revenus ou des solutions nouvelles pour vivre de leur travail. Le nombre d’indépendants va augmenter bon gré malgré.

Aujourd’hui 1 français sur 2 gagne moins de 1600€ / mois. Il y a 25% de travailleurs. Nous proposons une solution pour les sortir de leur isolement et les mettre en situation de réussite pour améliorer leurs revenus.

Yooneed donne le pouvoir à chacun de révéler ses talents pour gagner de l’argent. Tous les talents sont possibles (couturière, clown, décorateur, peintre, photographe, musicien, jardinier…) nous avons même des garde du corps ou des cours de roller, que l’on soit un professionnel ou un particulier.

Nous mettons l’être humain au centre et valorisons ses talents, là où il est, quoi qu’il propose.

Pour l’offre les annonces gratuites, les mises en relation aussi.

Les offreurs de services sont notés selon 4 critères par leurs utilisateurs

Ils peuvent être recommandés par leurs clients ou leurs proches en leur nom propre. Nous matérialisons ainsi le bouche à oreille donc la confiance, critère d’achat décisif et lui donnons une dimension exponentielle : 1 personne satisfaite = 100 personnes informées

Nous leur permettons à travers différents supports (internet ou de proximité) de rayonner et faire leur propre personal branding.

Yooneed associe humanité et prospérité en valorisant nos diversités et nos complémentarités.

 

Voir l'intégralité de l'article

Yooneed.com dans Le Parisien


Retrouvez ci-dessous un extrait d'un article du Parisien parlant des talents de Yooneed.com :

 

 

 

Yooneed.com est un réseau social qui met en relation particuliers et microentrepreneurs. « Il y a des talents partout. Problème : ils ne savent pas forcément se mettre en avant », explique Laurent Blanchard, l’un des dynamiques créateurs. Cela va des métiers classiques de l’aide à domicile à des coachs, des profs de skateboard… « On a même des clowns, deux ou trois gardes du corps et un détective privé. » Depuis qu’il s’est inscrit sur Yooneed, il y a quelques mois, Yannick Magic, magicien professionnel de 50 ans, a conclu une vingtaine d’« affaires » : « J’ai été contacté pour des leçons à domicile, des anniversaires d’enfants, des spectacles dans des restaurants. » Thierry, 39 ans, propose, lui, des cours de préparation aux oraux des grandes écoles, à 20 € l’heure. Il a trouvé via Yooneed une « cliente » dans sa rue, une jeune fille qui prépare HEC. « Comme elle n’a pas beaucoup de moyens, je lui donne les cours… gratuitement! »

Voir l'intégralité de l'article sur:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/echange-jardinage-contre-fitness-18-01-2013-2490871.php

Interview de Laurent Blanchard par Jean-Michel Billaut

Retrouvez en vidéo l'interview de Laurant Blanchard sur le blog de Jean-Michel Billaut

Voir l'article

Le Blog Ma Boite à Beauté parle de Yooneed.com

Découvrez un article consacré à Yooneed.com sur le site ma boite à beauté:

 

 

Un site en or pour trouver et proposer des talents

Vous avez un petit talent, un savoir-faire et vous crevez d’envie d’en faire profiter quelqu’un, quelqu’une ? Alors foncez sur yooneed.com, une belle idée de partage, dans la proximité et la confiance. Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous proposez un service, et grâce au système de la géolocalisation, vous pourrez exercer votre talent, et être rémunéré ! Les auto-entrepreneurs peuvent ainsi élargir leur fichier de prospection, et trouver gratuitement de nouveaux clients. Tout comme ceux qui sont payés en chèques CESU, pour les services à la personne ou l’aide à domicile. C’est parfois sympa de se faire coiffer à domicile. Ou de trouver une esthéticienne qui viendra vous expliquer les produits adaptés à votre peau. Ou encore le maquilleur de choc, qui vous donnera les petits secrets, chez vous, pour être encore plus belle. Si vous êtes contente, vous le noterez sur le site, ce qui permettra à vos «intervenants » d’être reconnus comme étant de bons professionnels, performants et sérieux, et donc à recommander. Et si vous même avez un talent de graphiste, de jardinière, de bricoleuse, de photographe ou de pro de la beauté bien sûr… et souhaitez à la fois vous faire plaisir et avoir un revenu (supplémentaire), allez donc faire un tour sur ce site. http://www.yooneed.com

Voir l'intégralité de l'article

Plus d'articles...

  1. Consommation collaborative