M'inscrire   •    Me connecter
Je propose un service
Je recherche un service

Le monde des services

Cours d'espagnol

Si la maîtrise de l'anglais est presque aujourd'hui une obligation dans la vie professionnelle de tous les jours, savoir parler et comprendre une deuxième langue étrangère est un véritable plus. L'espagnol s'impose naturellement comme un choix logique car il est pratiqué par plus de 500 millions de personnes à travers le monde et se parle sur un continent entier.

 

L'espagnol pour débutants

Que ce soit pour un adolescent qui débute l'espagnol au collège ou un adulte désireux d'apprendre une nouvelle langue, il convient de proposer une méthodologie adaptée.  Le premier cours doit donc faire l'objet d'une évaluation du niveau de votre élève afin de déterminer le programme d'apprentissage.

 

Le vocabulaire ET la grammaire

L'espagnol est une langue latine proche du français qui est donc aisée a lire ou a comprendre. par contre la grammaire est complexe et les verbes irréguliers sont un véritables cauchemars. C'est souvent sur ce point que les élèves doivent progresser. N'hésitez pas a préciser les exercices que vous comptez proposer. Par exemple, les différentes formes du verbes être en espagnol présentent une véritable difficulté qu'il est indispensable de maitriser. De même, le passé simple est indispensable a une bonne expression orale en espagnol.

 

Lire la suite : Cours d'espagnol

Aide aux personnes âgées et assistance aux personnes à domicile !

Avec le vieillissement de la population, dont on doit se réjouir, de plus en plus de personnes âgées sont en situation de dépendance partielle. Il existe donc une forte demande pour de nombreuses prestations ou métiers et services en relation avec l'assistance aux personnes à domicile. Yooneed vous propose de vous guider si vous souhaitez donner cette orientation à votre activité professionnelle.

 

L'assistance aux personnes handicapés

Le film intouchables avec Omar Sy et François Cluzet a remporté un succès de nature à valoriser le travail auprès des personnes handicapés ou à mobilité réduite. Il s'agit véritablement d'être un auxiliaire de vie et d'accompagner la personne pour accomplir les actes les plus courants mais aussi essentiels du quotidien tels que la toilette ainsi que l'habillage et le déshabillage, mais aussi le lever ou le coucher. On peut également vous demander d'assurer l'alimentation et donc de savoir faire un minimum la cuisine. Enfin, dans le cas d'une personne active, vous pouvez être amené à accompagner la personne handicapée sur son lieu de travail. Pensez donc à préciser dans votre annonce si vous détenez le permis de conduire.

 

Lire la suite : Aide aux personnes âgées et assistance aux personnes à domicile !

Baby-sitter : une aide pour les parents et leurs enfants

Pour certains parents, faire garder son enfant relève du chemin de croix. C'est un atout pour les baby-sitter de qualité qui peuvent fidéliser les parents sur une longue durée. Mais quelles sont vraiment les qualités nécessaires pour un baby-sitter ?

 

 La responsabilité avant tout

Tout est une histoire de confiance! Les parents cherchent avant tout une personne qui gardera leur enfant et leur permettra de vaquer à leurs occupations en toute tranquillité : cinéma, théâtre ou dîner chez des amis. Vous allez donc avoir la lourde responsabilité, notamment dans le cas de la garde d'un bébé ou d'un enfant en bas âge, de veiller sur la santé et la sécurité d'enfants. Soyez à l'heure ! Il n'y a rien de pire que de voir un baby-sitter arriver en retard et les obliger à bousculer leur emploi du temps.

 

Connaitre l'enfant gardé

Afin de rassurer les parents, pensez à bien discuter avec eux avant afin notamment de définir les règles que vous devez respecter. Si c'est un enfant que vous ne connaissez pas encore, il est utile de savoir si il préfère dormir la lumière allumer, si il a le droit de regarder la télé et ce qu'il préfère manger...

 

Lire la suite : Baby-sitter : une aide pour les parents et leurs enfants

Le ménage, une affaire de spécialistes !

A part baby-sitter, il n'y a pas de métiers dans les services aux particuliers qui fasse autant l'objet d'attention que celui de femme de ménage ! Car non seulement s'acquitter des tâches ménagères est une affaire de spécialiste mais en plus tout le monde est exigeant lorsqu'il s'agit de confier son domicile !


Certes, tout le monde est plus ou moins capable de ranger sa chambre, nettoyer le sol, passer l'aspirateur, ranger ses placards ou encore faire la vaisselle. Tout le monde a appris de petits trucs ou astuces, hérités de sa grand-mère ou transmis par ses parents. Pour autant, faire le ménage et satisfaire ses clients, est un véritable travail de spécialistes, qu'il convient de valoriser comme tel.

Votre méthodologie de ménage        

Une des bonnes manière de se distinguer de la concurrence et de valoriser votre savoir-faire, est d'expliquer votre méthodologie sur votre fiche de présentation et de propositions de services de ménage à domicile. Vous pouvez ainsi détailler comment vous allez procéder. La première des qualités est de se montrer rigoureux  et organisé. Lorsque vous arrivez dans un appartement, commencez par le plus évident : videz les poubelles et ouvrez les fenêtres de toutes pièces afin d'aérer. Ensuite déterminez les pièces par lesquelles vous allez commencer. Généralement, il est plus pratique et judicieux de commencer par les pièces d'eau et de terminer par les chambres et les pièces communes, surtout si la cuisine et le salon sont dans un état de lendemain de fêtes ou de dîner !

Lire la suite : Le ménage, une affaire de spécialistes !

L’agrément, un plus non négligeable pour les prestataires de services aux particuliers !

L'agrément est une autorisation administrative nécessaire, soit pour exercer une activité, soit pour bénéficier d'avantages spécifiques. Dans le cadre des activités de services aux particuliers, l’agrément peut être obligatoire pour certaines prestations, telles que la garde d’enfants de moins de trois ans ou l’assistance aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Il peut être également facultatif et apparaît alors comme un gage de sérieux.

Enfin, il ouvre également le droit à certains avantages fiscaux et sociaux non négligeables pour vos clients (réduction ou crédit d'impôt de 50%).

 

L'agrément, kezako ?

L’agrément est un arrêté préfectoral délivré par une autorité unique : le préfet du département où se situe le siège social de votre organisme. Il est valable pour cinq ans et renouvelable.

 

Où s’adresser ?

C’est la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) du département où est implanté le siège social qui instruit les dossiers de demande d’agrément. C’est donc auprès d’elle que vous devez retirer un dossier.

Une fois votre dossier rempli, vous devez l’adresser à la DIRECCTE qui vérifie qu’il est complet et qui délivre un certificat de dépôt. Une instruction se fait alors dans un délai de 2 mois pour l’instruction d’un dossier d’agrément simple ou de 3 mois pour celle d’un agrément qualité. Si vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'agrément services à la personne et le renvoyer complété à la DIRECCTE.

 

Lire la suite : L’agrément, un plus non négligeable pour les prestataires de services aux particuliers !